Visite de Jean-Marc MORMECK

VISITE DE MR JEAN-MARC MORMECK

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur Jean-Marc Mormeck, dans notre établissement le mardi 16 janvier 2018. Le délégué interministériel à l’égalité des chances des français d’Outremer était accompagné par son adjoint de cabinet, Mme Larifla, représentante de l’association 100 000 entrepreneurs, Monsieur l’adjoint du préfet et Monsieur Nelson, DAFPIC.

Un accueil chaleureux, et professionnel, était assuré par la classe de seconde ARCU, Accueil Relation Clientèle Usagers.

Lors de cette rencontre avec les jeunes du lycée , l’ancien boxeur leur a tout d’abord présenté son parcours personnel afin de mettre en avant l’importance du travail et de la rigueur pour parvenir à réaliser ses rêves . Il a illustré son propos avec son expérience de sportif : pour chacun, dans son parcours, comme dans le sport, il arrive de tomber mais il faut être prêt à poursuivre, à se relever et à recommencer. Les échanges avec les élèves leur ont permis de s’interroger sur la prise en main de leur avenir.