Un Projet: Le Kamishibaï

Le Projet des 3ième Prépa Pro : Le Kamishibaïs

Concours Dulala – Kamishibaï : la 3eme PEP est sur les rangs

Dans le cadre des EPI, les élèves de la 3eme PEP participent au concours national organisé par l’association Dulala. Il consiste à inventer une histoire sur le thème «Imaginez le monde de demain». Ce récit doit être présenté sous formes de planches de
dessins, les textes à dire étant écrits au verso selon les normes du kamishibaï (théâtre japonais).
Cette action s’inscrit aussi dans le cadre du projet Erasmus, puisque les élèves doivent inclure des passages en langues étrangères. Ce travail sera présenté à des classes de primaire en fin d’année. L’histoire, choisie par un jury interne à l’établissement, en est à la phase « illustration ».
Souhaitons leur bonne chance ! Mme Armingol (source la page Delgres: 10ième édition)