Mention Complémentaire: Production et réparation de produits électroniques “NOUVEAU”

Durée de formation : 1 an

Niveau terminal d’études : Bac + 1

Objectifs de la formation

Cette mention complémentaire forme à la production et à l’intégration de produits électroniques et à la maintenance de produits électroniques. Pour la production et l’intégration de produits électroniques, les élèves apprennent à analyser l’organisation fonctionnelle et structurelle, à réaliser une carte électronique, à installer un système électronique communicant. Ils étudient la production et l’assemblage d’ensembles électroniques avec leur intégration matérielle et logicielle. Pour la maintenance de produits électroniques, les élèves acquièrent les connaissances pour communiquer en situation professionnelle (français/anglais), valider les structures électroniques, maintenir un système électronique communiquant, participer à un projet. Ils étudient les tests et les essais ainsi que la maintenance et la réparation de produits électroniques.

Poursuites d’études

Les poursuites d’études après 1 MC post bac dépendent du bac obtenu (professionnel voire technologique ou général)