LES FONDS SOCIAUX COLLEGE/LYCEE

Depuis la rentrée 2023/2024, le bureau de l’assistante sociale, Mme VALSIN Marie-Odile est situé au bâtiment A (1er bâtiment à votre droite après l’accueil avec le service de Gestion).

Les fonds sociaux sont des aides financières destinées à faire face aux situations difficiles que peuvent rencontrer les collégiens, les lycéens et leurs familles. Ces aides sont allouées pour les dépenses liées à la scolarité de l’élève.

Les aides proposées : La restauration scolaire – les fournitures scolaires – le transport scolaire – La vêture – toutes aides liées à la scolarité.

Comment en bénéficier ?

Le dossier peut être retiré au bureau de l’assistant (e) social (e) de l’établissement de votre enfant.

Les pièces demandées sont :

Les dossiers sont étudiés lors d’une commission présidée par le chef d’établissement. À la suite de celle-ci, le service social vous informera des décisions prises.

VALSIN Marie-Odile
Assistante de service social