Mon élève différent, ce héros extra-ordinaire Nos partenaires européens au lycée du Moule

Du 11 au 15 février 2019, douze collègues roumains, bulgares et italiens ont été reçus au Lycée Louis DELGRES pour une semaine de formation sur « la professionnalisation des acteurs de l’inter-degré : approche globale de l’école pour favoriser l’inclusion scolaire ».

Accueillis par les élèves de la filière ARCU et par Mme Le Proviseur, nos invités se sont présentés au public présent, notamment Mme Le Maire du Moule, les représentants du rectorat et de la Région.

Les élèves de la filière menuiserie bois leur ont remis des trophées fabriqués à leur intention.

Les trophées ERASMUS réalisés par les élèves de 1ère BAC Pro Technicien Menuisier Agenceur représentent une voile de bateau. D’où cette analogie avec le Voyage. Quand on pense Erasmus, l’un des premiers concepts est l’idée du Voyage. Les Trous percés sur cette voile servent à accrocher les différents projets. Aujourd’hui c’est Mon élève différent, ce héros extra-ordinaire.

La vidéo suivante présente la cérémonie d’accueil des partenaires européens, la remise des trophées et la fabrication en atelier de menuiserie :

Dès le lundi après-midi, la formation débutait pour les délégations étrangères et guadeloupéennes. Des conférences, des visites de classes et d’ateliers animés par les élèves, des témoignages, des échanges de pratiques et des visites culturelles ont alterné durant cette semaine.

Un extrait du journal du lycée « La page Delgrès » présente cette semaine de formation sur « la professionnalisation des acteurs de l’inter-degré : approche globale de l’école pour favoriser l’inclusion scolaire » : page delgres Erasmus