Ma Classe à la Maison CNED

Bienvenue sur Ma classe Lycée à la maison !

Ce dispositif en ligne de Cned Académie numérique vous permet de travailler vos cours à la maison y compris certains enseignements de spécialités grâce à un ensemble de ressources conformes aux programmes. Activités en ligne, séances de cours, entraînements, exercices, ressources en langues vivantes…

Cet espace est dédié à la création de votre classe virtuelle. Cet outil vous permettra d’échanger avec vos élèves, de présenter des documents, d’animer une séance de cours .

En tant qu’enseignant, vous pourrez vous créer une classe virtuelle qui vous permettra d’y rassembler vos élèves aux dates et créneaux que vous aurez choisis.

Une fois votre classe virtuelle créée, vous pourrez établir votre planning de classes virtuelles pour vos différentes classes puis envoyer le lien “participant” à vos élèves en leur indiquant la date et l’heure.

Création d’un Compte Enseignant:

Pour créer un compte, Munissez-vous de votre adresse Mail Académique puis cliquez sur le lien suivant : https://lycee.cned.fr/login/index.php

Cliquez sur le lien suivant pour suivre la démarche de création de compte: Plateforme CNED V2

Une fois votre compte enseignant crée. Vous pouvez passer à la Création d’une classe virtuelle.

la page suivante apparaît:

1: le lien modérateur sur lequel l’enseignant va se connecter (copier ce lien et coller-le dans la barre d’un navigateur)

2: le lien participant. (à envoyer aux élèves par le biais de l’Appli “messagerie”  dans L’ENT IGUANE afin de fixer la date et l’heure de rendez-vous)

Fiche Procédure de la Classe Virtuelle: Comment Utiliser la Classe Virtuelle

Présentation de la Plateforme