ParcoursSup

PARCOURS 2017-2018

Dès le 15 janvier 2018
Ouverture de la plateforme d’admission.

Du 22 janvier au 13 mars 2018
Les lycéens s’inscrivent et créent leur dossier Parcoursup en saisissant une adresse mail valide et régulièrement consultée. Les adresses mail des parents d’élèves peuvent être renseignées pour leur permettre de recevoir les messages et alertes liés à la procédure.

Consultation des caractéristiques de chaque formation : les lycéens découvrent les contenus des enseignements, les attendus, les taux de passage en 2e année, les débouchés, etc.

Saisie des voeux : jusqu’à 10 voeux maximum selon leurs projets, sans classement (avant de confirmer les vœux, ils doivent, sur la plateforme, exprimer leur préférence dans une rubrique dédiée à cet effet. Non communiquée aux établissements choisis, cette information pourra être utilisée par la commission d’accès à l’enseignement supérieur pour trouver une formation à ceux qui n’ont pas reçu de propositions d’admission).

Aucun nouveau voeu ne peut être formulé après le 13 mars à 18h.

Jusqu’au 31 mars 2018 inclus
Un délai supplémentaire est accordé aux lycéens pour compléter leur dossier et confirmer leurs vœux.

Finalisation du dossier : éléments à saisir en ligne, en particulier le projet de formation motivé pour chaque formation choisie et déposer d’éventuels documents demandés sur la plateforme.

Confirmation de chaque vœu une fois le dossier complet : un vœu non confirmé avant le 31 mars 23h59 n’est pas pris en compte. Attention, après le 31 mars, aucun élément du dossier ne pourra être modifié.

Pour plus d’informations:

Paroursup