Les PFMP 2019-2020

Périodes de formation en milieu professionnel (PFMP)

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.

L’intérêt et l’efficacité des périodes de formation en milieu professionnel impliquent que les équipes pédagogiques mettent en place un accompagnement des élèves, incluant la préparation, le suivi et l’utilisation pédagogique de ces périodes.

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) en CAP et en baccalauréat professionnel impliquent un rapport particulier avec l’entreprise. L’élève n’y applique pas seulement ce qu’il a appris au lycée, l’entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le diplôme qui ne peuvent être obtenues qu’au contact de la réalité professionnelle.

Du 4 au 8 Novembre 2019 sera organisé la Semaine de Préparation à la Première Période de Formation en Milieu Prof. des 2nd BAC Pro

Pour le CAP et le baccalauréat professionnel, ces périodes sont obligatoires et évaluéesEDUSCOL : Les PFMP

Pour visualiser l’organisation des PFMP pour l’année 2019-2020, cliquez sur le lien suivant: PLANNING PFMP 2019-2020

La Directrice Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques : Mme Edouard