Le mot du Proviseur

Accueillir tous les élèves dont nous avons la charge pour les mener à la réussite est notre mission et l’ensemble des personnels du lycée doit continuer à s’y employer avec énergie, enthousiasme, patience et dévouement.

Les années passées au lycée sont d’une grande importance dans la vie de nos jeunes : acquisition de nouveaux savoirs, découverte de nouveaux horizons, ouverture culturelle, construction de leur personnalité et élaboration de leur projet professionnel. Ce sont tous ces aspects que nous devons prendre en compte.

Pour y parvenir, nous devons leur donner un cadre rigoureux et exigeant qui leur permette de progresser mais aussi de bonnes conditions de travail pour pouvoir travailler dans la sérénité.

L’assiduité, la ponctualité, le travail personnel des jeunes sont un gage d’investissement, lequel est garant de l’insertion dans le monde professionnel.

Rien ne s’obtient sans peine, le succès est pleinement lié au niveau de travail dont on fait preuve.

La responsabilité est partagée, c’est grâce à l’accompagnement, au  dynamisme de l’équipe enseignante, éducative, de nous tous ; et à l’investissement de l’élève que nous obtenons nos résultats.

Aussi,  nous devons en permanence conjuguer nos efforts pour :

• Remotiver, prévenir et réduire le décrochage scolaire
  • Redonner du sens aux enseignements,
  • Donner tous les atouts pour une insertion sociale et professionnelle réussie,
  • Inciter à la poursuite d’études.

Cette année encore nous aurons de nombreux défis à relever, notamment le passage progressif de notre lycée des métiers en lycée polyvalent.

Je sais pouvoir compter sur votre investissement et les efforts soutenus de chacun, pour faire réussir les  élèves, les étudiants et les stagiaires qui ne manqueront pas alors de valoriser notre établissement, car nous sommes tous ensemble les meilleurs ambassadeurs de notre lycée.

Soyez assurés de mon écoute et de mon entier soutien pour la réalisation de vos projets, de nos projets.

Excellente rentrée, excellente année à tous.

Maryse COURIOL