La Page Delgrès

Présentation de “La Page DELGRES”

Le premier numéro de « la Page DELGRES » est paru en Décembre 2013, son objectif étant d’informer la communauté scolaire des actions réalisées au lycée. Il comptait alors une double page. Rédigé par notre professeure documentaliste, notre journal a pris de l’ampleur, petit-à-petit. Il s’est enrichi et diversifié grâce à la participation des membres de la communauté scolaire, enseignants, Conseillers Principaux d’Education, infirmière, assistante sociale, psychologue de l’Education Nationale,  mais aussi élèves, chacun participant activement à la réalisation des articles.

Sa diffusion s’est élargie. Affiché dans l’établissement, transmis par mail au personnel,  il est aussi présent sur le site du lycée et envoyé à différents services du rectorat, dont le service de communication, pour une diffusion plus large.

Chacun y trouve sa place pour communiquer. La vie de notre établissement est riche et « La Page DELGRES » nous permet de mettre en lumière cette diversité d’actions : Sorties éducatives et pédagogiques, actions culturelles et artistiques, activité sportives, actions de sensibilisation et de prévention initiées par le Comité d’Education Santé, manifestations au sein du lycée ou à l’extérieur, portes ouvertes, mise en valeur des filières professionnelles et du travail des élèves, rencontres, fêtes, Vie lycéenne, projets divers, ouverture sur l’Europe avec les  projets Erasmus, participation aux prix et concours, réussites de nos élèves, mais aussi partage des événements qui touchent notre communauté.

La liste de ce qui est mis en place est longue et variée et notre journal révèle le dynamisme de la communauté éducative du lycée Louis DELGRES.

Cliquer sur le lien pour ouvrir la dernière parution de l’année 2020: la page delgrès :   NUMERO SPECIAL « Confinement »

Ci-dessous les autres pages Delgrès

(cliquer sur le lien pour ouvrir le fichier):