Exposition “Cartooning for peace” au CDI. Du 18 au 30 mars

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, Le CDI propose la visite de l’exposition “cartooning for peace” , du mercredi 18 mars au lundi 30 mars.

Exposition itinérante « Dessins pour la paix »

Depuis 2013, Cartooning for Peace propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique itinérante de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.

L’objectif : proposer aux enseignants et leurs élèves un kit “clé en main” (composé d’une exposition et de livrets pédagogiques à destination des enseignants et des élèves), permettant d’une part d’analyser en classe le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales.

Plus d’informations en utilisant le lien ci dessous :

Marie-Agnès DIEP

Professeur documentaliste