Bourses Scolaires – Campagne 2020-2021

OUVERTURE DE LA CAMPAGNE DE BOURSE 2020-2021

Sont concerné les élèves non boursiers de 2nd, et 1er et 3ème Prépa Métiers de l’année 2019-2020 du lycée qui sont en principe boursier.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une bourse de lycée :

Un simulateur de bourse est disponible afin de permettre aux familles d’estimer le montant de la bourse qui pourrait être allouée et ainsi que les barèmes sur le site.

Pour se procurer le dossier de demande bourse :

L’imprimé est accessible sur le site education.gouv.fr, sur la page Aides financières au lycée.

Le dossier est téléchargeable ici, sur le site du lycée.

Cliquer ici,  pour télécharger le dossier: formulaire à remplir demande de bourse de lycée 2020-2021

et est à transmettre par mail :   intendant.9710052e@ac-guadeloupe.fr ou sur rendez vous : 0590 23 09 73

-Faute de moyens pour le télécharger et l’imprimer, vous trouverez des dossiers de demande de bourse déjà imprimés à l’accueil du lycée. Vous pourrez retirer un dossier de 8 h à 12h du mercredi au vendredi.

Pour les élèves de 3ème Prépa Métiers boursiers du lycée qui vont s’inscrire en 2nd :

Ils seront soumis à une vérification des ressources. Pas besoin de faire une nouvelle demande. Ils devront ramener à la rentrée de septembre l’avis d’imposition en vigueur (2020 sur les revenus de 2019), l’attestation CAF pour une mise à jour de la bourse.

Les parents des élèves de 3ième entrant en 2nd doivent constituer le dossier de demande de bourse pour l’année 2020-21 dans leur collège respectif.

DÉPÔT DES DOSSIERS AVANT LE 3 JUILLET 2020

Le dossier doit être transmis avec les pièces suivantes :

1)l’avis d’imposition 2020 sur les revenus de 2019

– Pour les parents ayant fait leur  déclaration de revenus en ligne : Fournir la copie de l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2019
– Pour les parents ayant fait leur déclaration de revenus version papier : Fournir la copie de la déclaration automatique ou tacite des revenus 2019

2)  l’attestation récente de la CAF

3) copie du livret de famille ou  l’acte(s) de naissance

En cas de difficulté :

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à appeler le secrétariat : 0590 23 09 73