Kannaval rivé, tansyon annou

Les équipes pédagogiques des établissements scolaires constatent que la période du carnaval coïncide avec une augmentation des risques liés à la sexualité et aux addictions. Pour tenter d’informer sur ces phénomènes, le LP Delgrès a organisé une matinée baptisée « Kannaval rivé, tansyon annou ».

Pour éviter les comportements à risques, auxquels les élèves n’échappent pas, durant la période carnavalesque, Mmes Boukaka et Aglas, professeurs en Prévention santé environnement (PSE) au LP Delgrès ont organisé une matinée d’information intitulée : « Kannaval rivé, tansyon annou ».
Sept classes ont participé à cette matinée de prévention contre les risques liés à la sexualité et aux addictions. Elle s’est déroulée sous forme d’ateliers encadrés par des professionnels du secteur de la santé. Trois grandes familles de risques ont été abordées : les grossesses non désirées (prévention et interruption), les IST (prévention des infections sexuellement transmissibles) et la prévention des conduites addictives.

Lien vers la page du Journal « France Antilles »